| Titre : |
Multi livre, CE2 : histoire, géographie, sciences |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Editeur : |
[Paris] : Istra |
| Année : |
2002 |
| Collection : |
Multilivre |
| Description : |
205 p. |
| Présentation : |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |
| Format : |
28 cm |
| ISBN/ISSN : |
978-2-01-116337-0 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
manuel scolaire CE2 |
| Index. décimale : |
372.9 Histoire et géographie de l'école élémentaire |
| Résumé : |
Un ouvrage multi matières, simple à mettre en œuvre, favorisant la transdisciplinarité. Une nouvelle édition conforme aux programmes 2002, qui accorde une place plus importante à : - l'éducation civique, abordée tout au long de l'ouvrage, notamment dans la rubrique Débats ; - la maîtrise du langage et de la transdisciplinarité, abordée dans la rubrique En savoir plus . De nouveaux documents sont proposés, toujours adaptés au niveau des élèves. La maquette du livre élève est complètement renouvelée, pour plus de clarté et de convivialité. Le manuel se concentre sur les notions et les démarches essentielles ; il est constitué de plusieurs chapitres par discipline. Pour chaque chapitre : - Un document d'ouverture à observer ; - Découvrir : des activités collectives ; - Lire : une synthèse présentant l'essentiel à retenir ; - En savoir plus : pour un prolongement personnel du travail de l'élève, en classe ou à la maison, grâce à des informations transdisciplinaires (histoire, géographie, sciences, éducation civique et à l'environnement, lecture, arts presse, etc.), dans l'esprit des programmes 2002. - Des fiches« Savoir et faire » : regroupées à la fin de chaque grande partie, elles offrent aux élèves des outils méthodologiques pour « apprendre à apprendre ». |
Multi livre, CE2 : histoire, géographie, sciences [texte imprimé] . - [Paris] : Istra, 2002 . - 205 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - ( Multilivre) . ISBN : 978-2-01-116337-0 Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
manuel scolaire CE2 |
| Index. décimale : |
372.9 Histoire et géographie de l'école élémentaire |
| Résumé : |
Un ouvrage multi matières, simple à mettre en œuvre, favorisant la transdisciplinarité. Une nouvelle édition conforme aux programmes 2002, qui accorde une place plus importante à : - l'éducation civique, abordée tout au long de l'ouvrage, notamment dans la rubrique Débats ; - la maîtrise du langage et de la transdisciplinarité, abordée dans la rubrique En savoir plus . De nouveaux documents sont proposés, toujours adaptés au niveau des élèves. La maquette du livre élève est complètement renouvelée, pour plus de clarté et de convivialité. Le manuel se concentre sur les notions et les démarches essentielles ; il est constitué de plusieurs chapitres par discipline. Pour chaque chapitre : - Un document d'ouverture à observer ; - Découvrir : des activités collectives ; - Lire : une synthèse présentant l'essentiel à retenir ; - En savoir plus : pour un prolongement personnel du travail de l'élève, en classe ou à la maison, grâce à des informations transdisciplinaires (histoire, géographie, sciences, éducation civique et à l'environnement, lecture, arts presse, etc.), dans l'esprit des programmes 2002. - Des fiches« Savoir et faire » : regroupées à la fin de chaque grande partie, elles offrent aux élèves des outils méthodologiques pour « apprendre à apprendre ». |
|  |