Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Pillaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Titre : Le monde vivant : les animaux : Des outils pédagogiques adaptés au quotidien des maîtres et à l'équipement des classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Tranier, Auteur ; Anne Molinier, Auteur ; Pascal Pillaert, Illustrateur Editeur : Cahuzac sur vère : Le matériel scolaire Description : 78 fiches ISBN/ISSN : 978-2-84423-090-4 Note générale : L'un des objectifs de l'École Maternelle est d'amener l'enfant à observer, comprendre et respecter le monde qui l'entoure.
Grâce au développement d'aptitudes sensorielles, à la réalisation et l'interprétation d'expériences variées, à la recherche documentaire... l'enfant se sensibilisera à la qualité de son environnement et adoptera une attitude responsable.
Plusieurs étapes:
- une phase d'exploration: l'enfant découvre un nouveau milieu, observe, décrit, s'interroge, émet des hypothèses.
- une phase de structuration: il manipule, cherche des relations entre l'homme et le milieu.
- une phase d'appropriation: il acquiert des savoir-faire, il mémorise, il recherche des informations.
- une phase de réinvestissement: il construit des outils documentaires.
- une phase d'évaluation: il utilise ses connaissances.
Différents supports:
- schémas, photos, dessins, planches de jeux... qui permettront une lecture collective, la verbalisation, l'aide à la représentation, etc...
- des tableaux, codages, légendes qui serviront de mémoire collective.
- des fiches d'évaluation.Langues : Français (fre) Mots-clés : monde vivant animaux exploration structuration appropriation réinvestissement évaluation Index. décimale : 372.8 Le monde vivant : les animaux : Des outils pédagogiques adaptés au quotidien des maîtres et à l'équipement des classes [texte imprimé] / Francine Tranier, Auteur ; Anne Molinier, Auteur ; Pascal Pillaert, Illustrateur . - Cahuzac sur vère : Le matériel scolaire, [s.d.] . - 78 fiches.
ISBN : 978-2-84423-090-4
L'un des objectifs de l'École Maternelle est d'amener l'enfant à observer, comprendre et respecter le monde qui l'entoure.
Grâce au développement d'aptitudes sensorielles, à la réalisation et l'interprétation d'expériences variées, à la recherche documentaire... l'enfant se sensibilisera à la qualité de son environnement et adoptera une attitude responsable.
Plusieurs étapes:
- une phase d'exploration: l'enfant découvre un nouveau milieu, observe, décrit, s'interroge, émet des hypothèses.
- une phase de structuration: il manipule, cherche des relations entre l'homme et le milieu.
- une phase d'appropriation: il acquiert des savoir-faire, il mémorise, il recherche des informations.
- une phase de réinvestissement: il construit des outils documentaires.
- une phase d'évaluation: il utilise ses connaissances.
Différents supports:
- schémas, photos, dessins, planches de jeux... qui permettront une lecture collective, la verbalisation, l'aide à la représentation, etc...
- des tableaux, codages, légendes qui serviront de mémoire collective.
- des fiches d'évaluation.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : monde vivant animaux exploration structuration appropriation réinvestissement évaluation Index. décimale : 372.8 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001851 372.8 TRA Manuel scolaire Médiathèque IES G. Deshayes Matériel Emprunté jusqu'au 30/06/2026


